Quel casque audio bluetooth choisir

Quel casque audio bluetooth choisir

La musique nous accompagne quotidiennement au boulot, à la fac, au lycée, en voiture. C’est une source stimulante de bonne humeur comme de tristesse, tout dépend du genre de musique que vous aimez. C’est un moyen de communiquer et de partager ses émotions et ses sentiments.

95% de la population mondiale écoute de la musique au quotidien. Pour cela, on utilise des écouteurs ou encore des casques audio. Grâce à l’avancée technologique et à son essor, on a pu créer un casque audio SANS FIL qui nous permet d’écouter de la musique à des mètres de notre smartphone. Comment choisir son casque audio sans fil ?

Le casque audio

Un casque audio est un dispositif qui se compose de deux écouteurs qu’on place sur les deux oreilles afin de restituer des effets sonores. Le casque audio utilise un transducteur électrodynamique (un haut parleur miniature) ou un transducteur électrostatique et électret.

Les deux écouteurs des deux oreilles sont reliés par un arceau qui enserre la tête de l’auditeur d’où l’appellation de « casque ». Pour diffuser du son, les casques audio sont reliés à une source sonore par le biais d’un intermédiaire, un connecteur jack 3-points ayant un diamètre 6,35 mm ou de 3,5 mm ou encore 2.5 mm.

Le casque audio bluetooth

Un casque bluetooth est un casque audio qui fonctionne sans fil. On a pas besoin de le brancher à une source sonore pour avoir du son. Il fonctionne principalement grâce à l’option  » bluetooth ». Voici les étapes à suivre pour utiliser un casque audio bluetooth :

  • Allumer le casque audio bluetooth : en appuyant sur le bouton marche du casque (il faut appuyer longtemps pour certains casque bluetooth)
  • Activer l’option Bluetooth sur l’appareil en question : en allant sur « paramètres » ou « réglages » pour les smartphones, il suffit d’activer le bluetooth en cliquant dessus.
  • Faire une recherche bluetooth sur l’appareil en question : pour trouver et détecter les appareils connectés à proximité. Votre casque devra figurer sur la liste des appareils connectés s’il est bel et bien en marche.
  • Jumeler l’appareil au casque : une fois que vous aurez détecté votre casque sur la liste des bluetooth activés, jumelez le bluetooth de votre appareil à celui de votre casque audio. Si on vous demande un mot de passe, consultez le manuel de votre casque pour connaitre le mot de passe à saisir lors de la connexion des deux appareils, c’est souvent le mot de passe « 0000 » qui revient le plus souvent.
  • Sélectionner la playlist à écouter : vous n’avez plus qu’a profiter de vos musiques.

Les avantages du casque audio bluetooth

Le casque audio bluetooth présente de nombreux avantages. Il permet d’écouter la musique qu’on veut confortablement, sans forcement trimbaler notre smartphone ou notre tablette avec nous. Il permet d’utiliser à distance, grâce à une connexion bluetooth, les médias et les chansons qu’on veut sans fil qui s’emmêlent tout le temps.

Comment choisir son casque audio bluetooth ?

Pour choisir le bon casque audio bluetooth, il est conseillé de s’appuyer sur certains critères. Il faut d’abord se référer à la marque du casque audio. Les marques les plus appréciées sont la Marque Sony et Wireless, il existe d’autres marques tout aussi intéressantes. Vous devez aussi vous référer à la qualité sonore dont dispose le casque bluetooth que vous êtes sur le point d’acheter, ainsi qu’à son autonomie. Le critère de design est facultatif, mais c’est toujours bien de choisir un bel accessoire surtout que le casque est un « accessoire tendance » trop stylé.

Les meilleurs casques Bluetooth

Selon un comparatif en ligne de 2018, voici une liste selectionnèe des meilleurs casques audio bluetooth :

 

  • Marshall Monitor Bluetooth : il est muni de touches multifonctions et est fortement apprécié pour son endurance de plus de 36 heures. Il est généralement recommandé pour les rockeurs.
  •  Beats Studio3 Wireless : il est connu pour son excellente qualité audio. Cependant, son prix est un peu élevé.
  • Bowers & Wilkins PX : c’est un casque audio haut de gamme. Il est constitué de cuir. Son réducteur de bruits dispose de trois options (bureau, avion et ville). Sa qualité sonore est très élevée de même que son prix.
  • Sony MDR-1000X : son endurance est de 24 heures. Il est apprécié notamment pour son réducteur de bruits très bien conçu. Ses aigus et ses détails sont médiocres.
  • Sennheiser Momentum Wireless : ce très beau casque est principalement conçu avec du cuir et du métal. Il est très agréable et confortable à porter et jouit de 20 heures d’autonomie. Il est également doté d’une très bonne qualité sonore à un très bon prix.

Sophia

Related Posts

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Xiaomi

Avis smartphone Xiaomi

Avis smartphone Sony

Avis smartphone Sony

iPhone X vs Samsung S8

iPhone X vs Samsung S8

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *