iPhone X vs Samsung S8

iPhone X vs Samsung S8

Le marché de la téléphonie est inondé par les smartphones, on ne s’y retrouve plus tellement ils sont nombreux, énormément de compagnies en sortent chaque année nous pouvons citer Huawei, Oppo, Nokia…

Mais uniquement deux marques attirent l’attention de tout le monde Samsung et Apple, ce sont les leaders des smartphones, ils sont d’ailleurs aux premiers rangs chaque année.

Mais en ce qui concerne Samsung et Apple, lorsqu’on veut les comparer cela se fait entre leurs modèles phares c’est à dire l’iPhone X et le Samsung S8.

Vous allez tout savoir sur ces deux appareils, et enfin connaître lequel d’entre eux est le meilleur.

 iPhone X ou Samsung S8 ?

Ce sont deux excellents téléphones qui possèdent tout deux des caractéristiques dingues, il est donc assez difficile de les départager. Mais nous allons essayer de le faire pour vous.

En ce qui concerne l’iPhone X, c’est le premier bébé d’Apple qui possède un écran OLED sans la présence de bord de 5.8 pouces,  » borderless  » comme aiment l’appeler les spécialistes, cela veut simplement dire qu’Apple a oeuvré a ce que leur produit ait le moins de bords possible, vous retrouverez donc sur ce produit une fine bordure qui séparera l’écran de l’angle de l’appareil. Le nouvel iPhone embarque également la nouvelle puce A11 Bionic, c’est une puce tout bonnement surpuissance qui a écrasé la concurrence lors des tests au Benchmark, aucun autre appareil n’a pu rivaliser avec cette puce, pas même le Snapdragon.

L’iPhone X possède également un double module caméra principal, qui d’après les tests effectués devrait être le meilleur sur le marché des smartphones, il a grandement été amélioré par rapport à son prédécesseur, il possède toujours un appareil de 12 megapixels, mais ils sont tous les deux stabilisés ce qui permet d’enregistrer de meilleurs vidéos. L’iPhone filme désormais en 4K, c’est la grande nouveauté sur ce module, il vous permettra de prendre de bien meilleures vidéos, d’une qualité supérieure, digne des caméras d’Hollywood.

Il possède également une plus grande batterie, qui lui permettra de tenir plus longtemps, cette dernière lors des tests s’est montrée très convaincantes comparée aux autres smartphones de la même gamme.

Une nouveauté et non pas des moindres, le capteur d’empreinte Touch ID a complètement disparu du téléphone, il n’existe plus aucun bouton sur la face du téléphone, tout n’est plus qu’écran à ce niveau là. Ce dernier a été remplacé par une nouvelle technologie qu’Apple a mis selon eux des années à concevoir, Face ID. C’est une nouvelle façon de déverrouiller son smartphone, c’est selon eux, la façon la plus intuitive de le faire, il n’est plus question de penser à le faire, vous regardez votre téléphone et il se déverrouille, c’est aussi simple que ça, cette technologie a beaucoup fait parler d’elle dans la presse, surtout après l’erreur qui a été commise par Craig Federighi lors de la keynote qui a fait que l’iPhone n’a pas pu se déverrouiller dès la première tentative. Mais il s’est avéré que c’est une technologie qui marche, même mieux que Touch ID.

L’iPhone X est un peu plus résistant que ses prédécesseurs, il embarque une protection IP67, ce qui le rend étanche, mais pas vraiment, selon Apple, il pourrait en théorie se retrouver sous l’eau pendant 30 min à 1 mètre de profondeur, cependant c’est une protection qui vise un peu plus les éclaboussures et la poussière. D’ailleurs Apple ne vous dédommagera pas dans le cas où votre téléphone est endommagé par l’eau, ce n’est pas inclus dans la garantie.

Pour Samsung, c’est tout autre chose, le Galaxy S8 est équipé d’un écran super Amoled de 5.8 pouces également sans bords, il est puissant, mais moins rapide que l’iPhone X selon les tests, il possède un processeur Exynos 8895 avec 4Go de ram. Contrairement à l’iPhone ce dernier est sous le système Android, il possède 8 coeurs contre 6 pour l’iPhone, avec une fréquence de 2,3Ghz qui est inférieure à celle de son concurrent de 0,1Ghz ce qui a l’air de faire la différence.

Le S8 possède l’avantage de supporter les cartes mémoire supplémentaires, dans le cas où la capacité qu’il vous offre ne vous suffit, il peut donc accueillir des microSD, microSDHC ainsi que des microSDXC. Doté d’un appareil photo de 12Mpx, il peut également filmer en 4K, son appareil frontal est de 8Mpx bien plus que celui de l’iPhone qui est de 7Mpx.

 Lequel devriez vous choisir ?

Au final, ces deux téléphones sont plus ou moins équivalents, votre choix dépendra donc du prix que vous pouvez mettre sur l’OS :

  • 709 € pour le S8.
  • 899 € pour l’iPhone X.

 

Sophia

Related Posts

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Xiaomi

Avis smartphone Xiaomi

Avis smartphone Sony

Avis smartphone Sony

Avis smartphone Honor

Avis smartphone Honor

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *