Avis smartphone Xiaomi

Avis smartphone Xiaomi

Parmi les appareils androïdes les plus connus du constructeur chinois on compte bien évidemment le Xiaomi dont la notoriété ne cesse de croître depuis son apparition sur le marché jouant un réel rôle dans l’imposition du constructeur chinois comme un acteur principal dans le domaine de la distribution de smartphones dans un large panel de références.

Qu’est-ce que le modèle Xiaomi ?

Étant une entreprise fondée par un grand milliardaire chinois du nom de Lei Jun, Xiaomi est une entreprise ayant pour principale objectif la fabrication ainsi que la commercialisation de smartphones d’un haut niveau de qualité à des prix imbattables défiants toute concurrence. La marque a aujourd’hui une grande notoriété de par sa croissance quasi constante en établissant des implantations dans les différentes parties du monde spécialement en Espagne depuis peu.

De plus, Xiaomi est actuellement valorisée à plus de 100 milliards de dollars sur le marché, ce qui constitue une réelle richesse pour le constructeur chinois.

Quels sont les différents modèles disponibles de la marque Xiaomi ?

Les constructeurs de smartphones Xiaomi proposent généralement un très large panel de modèles allant des modèles basiques moyens de gamme aux prix très abordables aux modèles haut de gamme. On cite alors généralement :

  • Le Xiaomi MI 8.
  • Le Xiaomi MI Mix 2S.
  • Le Xiaomi MI A2.
  • Le Xiaomi Pocophone F1.
  • Le Xiaomi Redmi Note 5.
  • Le Xiaomi MI A2 Lite.

C’est donc une très grande variété de modèles triés selon un certain nombre de critères comme par exemple l’apparence, la capacité ou encore le prix, qui diffèrent généralement de catégorie à une autre selon le modèle proposé qui peut être le MI 8, le Mi Mix 2S ou encore le MI A2.

Quels sont les caractéristiques d’un smartphone Xiaomi Mi Mix 2S haut de gamme ?

Étant esthétiquement très semblable au modèle miniature Mi Mix 2, le Mi Mix 2S est un modèle haut de gamme au prix très abordable par rapport aux appareils similaires proposés par les sociétés concurrentes. Le Mi Mix 2S possède un grand écran sans encoche en plus de la caméra dédiée aux selfies placée sur la partie inférieur de l’écran. De plus ce modèle inaugure un tout nouveau double capteur arrière d’un nombre de mégapixels fixé à 12, qui sera bien plus efficace que la version précédente du modèle.

En ce qui concerne les performances du Mi Mix 2S, ce dernier présente un SoC Qualcomm Snapdragon 845 fixé à 2,8 GHz avec une mémoire RAM s’étendant jusqu’à 6 Go. De plus les batteries des smartphones de ce modèle sont très facilement rechargeables grâce à la compatibilité Qi sans fil sans oublier leur autonomie remarquable de 3 400 mAh.

Le modèle Mi Mix 2S possède de très bons points positifs qui promettent à tout utilisateur une expérience fluide et très agréable. Parmi ces principaux avantages on cite les plus importants :

  • Une esthétique unique : avec son design très simple et pratique, ce modèle allie très bien le pratique et le beau dans une combinaison tout à fait remarquable.
  • Une qualité d’image excellente : grâce à son appareil photo plus que performant, le Mi Mix 2S compte une grande qualité d’image estimée à un grand nombre de pixels.
  • De très bonnes performances notables : ce modèle est le parfait exemple de la puissance du Snapdragon très bien exploitée.
  • Une autonomie remarquable : très rassurent et fiable, ce modèle est en effet, capable de tenir le rythme d’une longue utilisation pendant toute une journée.

Avec une note finale de 9/10 donnée par les utilisateurs de cette version, celle-ci est excellente en tout point a part une légère tendance aux pics de chaleurs éclairs en termes de performances qui est bien évidemment sans risque.

Quels est ce qui caractérise le modèle Xiaomi Mi 8 ?

Les Mi 8 sont des modèles à grand écran AMOLED de 6,22 pouces ainsi qu’un double capteur photo de 12 mégapixels avec une caméra pour les selfies de 20 mégapixels.

Les smartphones Xiaomi Mi 8 sont des appareils très appréciés et aux excellentes performances. Celles-ci sont principalement constituées par un SoC Qualcomm Snapdragon fixé à 845 ainsi qu’une mémoire vive de 6 Go avec une capacité de stockage fixée à 64, 128, ou encore à 256 Go.

Les principaux points forts des smartphones Xiaomi Mi 8 sont très variés et multiples dont principalement :

  • Une capacité de stockage impressionnante pouvant aller jusqu’à 256 Go.
  • Un écran haut de gamme lumineux et très bien calibré.
  • Comporte l’un des processeurs les plus performants et puissants.
  • Possède une très bonne qualité d’image.

Tout cela, avec un contraste avec les quelques désagréments notables sur cet appareil :

  • L’absence de prise jack.
  • Un support partiel des DRM.
  • Pas de charge sans fil.
  • Le MIUI devrait être revus ainsi qu’organisé pour plus d’efficacité.

Qu’est ce qui caractérise les smartphones de modèle Xiaomi Mi A2 ?

Les Xiaomi Mi A2  se caractérisent principalement par une interface purement androïde dont les mises à jour sont régulières et quasi constantes avec des espaces de stockages très variés (4, 32, 64, ou encore, 128 Go).

Avec un écran en hautes dimensions qui occupe 78 % de la façade du smartphone, ce téléphone offre une performance remarquable.

Les principaux points positifs de ce modèle s’étendent à une multitude de points dont principalement :

  • Un excellent combo entre la marque Xiaomi et les caractéristiques d’un androïde one.
  • Un large écran avec une qualité d’image plus que satisfaisante.
  • Une autonomie largement suffisante pour une utilisation quotidienne sans inquiétude.

Pour les points négatifs de ce modèle on remarque :

  • L’absence de prise jack.
  • Une luminosité trop juste.
  • Des rendus trop laborieux sur les photos de nuit.

Sophia

Related Posts

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Sony

Avis smartphone Sony

iPhone X vs Samsung S8

iPhone X vs Samsung S8

Avis smartphone Honor

Avis smartphone Honor

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *