Avis smartphone HTC

Avis smartphone HTC

HTC est une marque taïwanaise dont le nom d’origine est High Tech Corporation, créée en 1997 elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation des produits hi-tech. Conçue au départ, comme une marque blanche, HTC, se limitait à la conception des produits au profit d’autres acteurs du marché. En effet, le premier mobile fabriqué par le constructeur HTC était né qu’en 2002 (HTC SPV-100) qui devance même le premier iPhone à l’époque.

Présentation de la marque

La société taïwanaise à été créée au cours de l’année 1997 par Peter Chou et Cher Wang, même si l’entreprise a débuté par distribuer à travers des licences OEM ou ODM des produits à d’autres marques. La commercialisation des premiers appareils avec la marque HTC a commencé après le rachat effectué des marques Qtek et Dopod.

Le constructeur HTC Corporation a donc commercialisé des smartphones en utilisant le système d’exploitation Windows Mobile conçu par Microsoft, mais en 2008, la marque HTC a opté pour l’OS d’Android de Google. En effet, la coopération qui liait HTC avec Microsoft a commencé avec l’apparition de Windows Phone 7 et 8, toutefois; la marque HTC était également en partenariat avec Google, depuis la création de son système d’exploitation Android.

Par contre, la marque taïwanaise n’a adopté le système d’exploitation de Google qu’en 2014. Un partenariat qui a abouti à la création en 2016 de deux smartphones destinés pour le géant américain, Google Pixel et Pixel XL. 

L’expérience utilisateur a subit plusieurs améliorations à travers la surcouche logicielle lancée et développée en interne qui complète des interfaces proposées par Google et Microsoft  par HTC sur ses smartphones. En 2009 la marque HTC baptise et intègre sur sa gamme de smartphones le HTC Sense.

La diversification de la marque HTC a connu encore en 2009 l’introduction de l’électronique avec le constructeur taïwanais Luxgen, dont l’objectif est de réaliser une version semblable au système d’exploitation Android mais destiné au secteur automobile. Ensuite, en 2015, la marque HTC a lancé son casque de réalité virtuelle HTC Vive, en intégrant le monde virtuel.

Quels sont les meilleurs smartphones actuels de la marque HTC ?

La marque HTC a réussi à faire sa place dans le marché des smartphones, en lançant des smartphones de qualité, notamment avec des appareils photos et vidéos très forts. De plus, les smartphones HTC sont couverts par une surcouche logicielle Sense intéressante, avec des appareils bien finis qui permettent à HTC de rentrer en concurrence directe avec le géant Galaxy de Smasung.

Toutefois, plusieurs arguments doivent être pris en considération pour trouver le smartphone HTC qui convient le plus à vos besoins. Voici les meilleurs smartphones actuels proposés par la marque taïwanaise.

  • HTC U12 Plus.
  • HTC U11.
  • HTC U Ultra.
  • HTC U11 Life.

Quels sont les avantages et les inconvénients des smartphones HTC

Voici un tableau récapitulatif qui va vous permettre de voir les qualités et les inconvénients de chaque smartphone

 

Le modèle de smartphoneLes avantagesLes inconvénients.
HTC U12 PlusConsidéré comme étant le smartphone le plus haut de gamme de HTC en juillet 2018, avec une qualité irréprochable et une navigation bien fluide. En plus des performances optimales grâce au SoC Snapdragon 845 de plus que 6 Go de RAM, et la surcouche de Sense d’Android Oreo. Une très bonne qualité photo et vidéo pour un écran de 6 pouces avec une définition de 1440p pour savourer les photos. Le HTC U12 Plus est équipé d’une étanchéité contre l’eau de IP 68, une reconnaissance faciale NFC.Le HTC U12 Plus est sans doute le plus haut de gamme de la marque mais aussi le plus cher forcément, qui ne compte pas beaucoup d’inconvénients à part son prix et l’absence du système de recharge sans fil.
HTC U11Le HTC U11 est le modèle qui a précédé le HTC U12 Plus, il est déjà beaucoup moins cher avec une bonne expérience. Une bonne alternative pour tous ceux qui cherchent un smartphone performant sans que ça soit onéreux.Toutefois, le HTC U11 a un design un peu dépassé avec des bordures proéminentes, en plus de sa finesse qui fait de lui une véritable savonnette qui s’échappe facilement de nos mains.
HTC U UltraLe HTC U Ultra est proposé en deux modèles avec deux écrans différents, avec un écran LCD de 5.7 pouces Quad HD 1440p, et un deuxième écran LCD de 2 pouces d’une définition de 1040 x 160 pixels. Ce deuxième écran permet de se rendre vers différentes notifications.En plus de son prix un peu cher, le design de ce dernier est conçu d’une manière qui rend la prise en main compliquée. En plus, la prise de photos de l’appareil est très lente à cause du déclencheur, ainsi que le design miroir qui laisse généreusement les traces de doigts et l’autonomie qui ne dépasse pas une journée seulement.
HTC U11 Life Le HTC U11 Life d’abord figure dans le programme Android One de Google qui permet grâce à une collaboration avec la marque de HTC de mettre à jour le plus rapidement les smartphones. De plus, un écran de 5.2 pouces d’une définition de 1080p.L’inconvénient de HTC U11 Life se trouve dans sa faible résistance face aux pressions, ce qui le rend très fragile.

Synthèse sur les smartphones de la marque HTC

Il y a 10 ans HTC lançait son premier smartphone destiné au grand public équipé du système d’exploitation Android, le constructeur était considéré à l’époque comme étant l’un des pionniers du marché. Aujourd’hui, la marque taïwanaise s’est un peu perdue entre marketing douteux et positionnement flou, loin de ses années de gloires. Un constat très décevant par rapport à la qualité de ses smartphones. En effet, les appareils proposés par HTC sont dotés d’une très bonne qualité de photo, une qualité Audio remarquable, ainsi que des fonctionnalités très innovantes qui profitent de la surcouche Sense, tant d’arguments plaident pour le positionner comme étant une alternative excellente pour les consommateurs qui cherchent un bon rapport qualité/prix.

Sophia

Related Posts

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Huawei

Avis smartphone Xiaomi

Avis smartphone Xiaomi

Avis smartphone Sony

Avis smartphone Sony

iPhone X vs Samsung S8

iPhone X vs Samsung S8

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *